LES ENTREPRISES ET NOUS

                      Logo mains ouvertes horizontal

LES ENTREPRISES PARTENAIRES DES MAINS OUVERTES

Les entreprises peuvent soutenir la Fédération Les Mains Ouvertes dans son action au profit de la solidarité, en s’y associant de différentes manières.

Quatre domaines de partenariat entreprise /Les Mains Ouvertes sont possibles:

1- La récupération de matériel (ex : bureaux, ordinateurs, imprimantes, machines, outillage) ouvrant droit à déduction fiscale (sur la base des ventes réalisées) au titre de don à une association reconnue d’utilité publique.

2- L’achat de matériel. Le matériel récupéré, remis en état si nécessaire par nos équipes , est revendu aux entreprises et aux particuliers. VOIR LE SITE MO PRO.

3- L’embauche de personnes ayant suivi un parcours d’insertion. Dans ce cas, l’association joue le rôle de sas vis-à-vis d’une embauche par l’entreprise avec fourniture possible d’une EMT (évaluation en milieu de travail).

Illustration en vidéo

4- Le soutien de projets. Par le financement total ou partiel d’un de nos projets (implantation d’antennes en Afrique, investissements en locaux, nouvelles activités d’insertion, programmes de formation…).
Un contrat de partenariat vient établir la relation entre Les Mains ouvertes et l’entreprise. Il précise en particulier ce à quoi s’engage chaque partie notamment en termes de confidentialité et de sécurité.
Ce type de partenariat existe déjà avec des entreprises comme :
La Manufacture MICHELIN, Le Crédit Agricole, La Caisse d’Epargne et La Banque Postale.

Voir la vidéo

Date de dernière mise à jour : 22/12/2016