APIVALE

PRÉSENTATION

APIVALE est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE), de statut SAS, créée en 2006. Comme toutes les SIAE, sa mission est d’aider des personnes en situation précaire à se réinsérer dans la vie économique en travaillant dans un emploi d’entreprise, dans le cadre d’un contrat de travail aidé, rémunéré au SMIC et en bénéficiant d’un accompagnement personnel pour acquérir des compétences et une expérience professionnelles. Une assistance est également dispensée pour trouver un emploi à l’issue de ce contrat d’insertion qui ne peut dépasser 2ans.

 

L’ACTIVITÉ

APIVALE est destinée à travailler en sous-traitance d’autres entreprises. Actuellement, il existe une seule équipe qui travaille dans une entreprise pour réaliser des opérations de démantèlement de matériels électriques ou électroniques. Les matériaux ainsi récupérés et triés sont ensuite recyclés et revalorisés par l’entreprise industrielle.

C’est une situation de travail en équipe, dans l’environnement industriel d’un atelier, avec les obligations et contraintes s‘y rapportant, qui peut être étendue selon les besoins.

HISTORIQUE

En 2006, APIVALE a démarré avec 5 emplois et 1 encadrant ;

En 2010 APIVALE comprenait 14 emplois d’insertion et 2 emplois d’encadrant.

L'activité a été arretée en 2016, momentanement; d'autres projets d'activités différentes sont à l'étude.

LES CHIFFRES

Cette équipe a démantelé environ 140000 écrans de télévision et d’ordinateur.

Date de dernière mise à jour : 22/12/2016