Mo gerzat

idées en tout genre

À quoi servent les cônes de signalisations et comment en choisir ?

À quoi servent les cônes de signalisations et comment en choisir ?

Qu’il s’agisse des travailleurs du chantier, des automobilistes ou encore des piétons, la sécurité des utilisateurs est capitale dans le champ de travaux. Des accessoires de signalisation lumineuse est importants et il est conseillé de se munir des dispositifs de chantier correspond à la nature et au paramétrage de votre site. Mais à quoi servent les cônes de signalisation et comment les choisir ?

À quoi servent les cônes de signalisations

Le cône de balisage a pour but de prévenir les accidents et plus largement de combattre tout ce qui peut mettre en danger la santé humaine. En effet, ils peuvent augmenter le niveau de sécurité de l’entreprise en sensibilisant les salariés et en informant les différents utilisateurs de tous dangers et restrictions liés à l’environnement modifié. Vous trouverez les gammes de produits et équipements de balisage de sécurité sur le site web https://proteclight.com/ 

Les éléments importants à vérifier lors d’un choix d’équipement de chantier

L’accessoire de signalisation varie d’un chantier à l’autre. Mais dans tous les cas, pour qu’une signalisation protège efficacement, ils doivent tout d’abord être approprié, cohérent, clair et facile à lire comme sur le site web vous propose.

Approprié :

Non seulement la zone de travail doit être apparente, mais aussi doit être facile à comprendre par tous dans tous les cas. Pour cela, il faut trouver un dispositif de chantier qui convient à l’environnement que vous voulez contenir. Cela dépendra ainsi du :

· Type de route : nationale, départementale, communale, double sens, unique…

· Trafic : poids lourds, véhicules, piétons, deux-roues…

· paramétrage de la voie : visibilité, obstacles, largeur…

Cohérent :

 Afin de ne pas démentir le balisage permanent (blanche) au sol, il faut tracer en jaune le marquage horizontal. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une peinture provisoire pour chantier. Il en est de même pour les marquages verticaux : si ceux-ci ne sont pas conformes à la modification du site, les signalisations permanentes doivent être dissimulées. Les cônes signalétiques temporaires doivent être updatés de manière régulière en fonction de l’évolution du chantier pour maintenir la cohérence.

Clair et facile à lire :

Un panneau efficace est un panneau installé dans la bonne hauteur, bonne position et sans contrainte visuelle. Emplacements propres qui réponds aux règles existantes, les mesures de sécurité ne doivent pas trop lourd pour les utilisateurs de signe : au maximum deux panneaux de signalisation au même lieu. Le blanc et le rouge sont notamment employés dans le balisage des travaux pour améliorer la visibilité.

 

 

 

mo-gerzat

Les commentaires sont fermés.