Mo gerzat

idées en tout genre

Comment réparer un volet roulant à domicile ?

Comment réparer un volet roulant à domicile ?

volet-roulant

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment réparer un volet roulant. Serrurier Créteil intervient pour une fenêtre ou un volet roulant en mauvais état .La réparation des volet roulants domestiques est un jeu d’enfant pour les techniciens. Ils vous aideront à la réparation de votre volet roulant.

Parties extérieures d’un volet roulant

Lamelles : ce sont les lamelles horizontales qui composent le volet. Ils peuvent être fabriqués en différents matériaux, comme l’aluminium, le bois ou le PVC.

Tiroir : le tiroir est la zone où se trouve le mécanisme complet du volet roulant. Il est normalement placé en haut de l’obturateur. Aujourd’hui, les tiroirs peuvent être cachés derrière le mur ou le plafond. Cela améliore considérablement l’esthétique de la pièce.

Guides : les guides sont situés de chaque côté des volets roulants et sont indispensables pour que les lamelles montent ou descendent normalement.

Manivelle : dans les volets roulants manuels, la manivelle est l’élément qui vous permet de monter ou de descendre le volet roulant.

Bouchons : ce sont des saillies placées sur la lamelle inférieure du volet roulant et leur fonction est d’empêcher le volet roulant de glisser complètement dans le tiroir lorsqu’il est enroulé.

Pièces intérieures d’un volet roulant

Arbre ou tambour : comme son nom l’indique, il s’agit d’une simple pièce sur laquelle le volet roulant peut être entièrement enroulé.

Contreventements : ce sont les pièces par lesquelles les lamelles du volet roulant sont fixées à l’arbre et lorsque celui-ci tourne, elles s’enroulent sur lui.

Poulie : c’est le mécanisme qui permet au volet roulant de fonctionner. C’est-à-dire qu’il effectue les actions nécessaires pour enrouler et dérouler chaque volet roulant.

Les 3 façons les plus courantes de réparer un volet roulant

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez peut-être déjà identifié tous les éléments de votre volet roulant. Comme vous venez de le lire, il n’y a pas beaucoup de pièces et leur réparation pourrait être assez simple. Le plus souvent, c’est la détérioration d’articles tels que les sangles ou le ruban adhésif qui est responsable du problème. Suivez ces étapes pour apprendre comment réparer un volet roulant mal fixé :

Des arrêts brisés

Il est courant que les butées qui empêchent le volet roulant de pénétrer complètement dans le tiroir soient cassées lorsque celui-ci est enroulé. Ils sont généralement en PVC et frappent le haut de la fenêtre si vous ne faites pas attention lorsque vous montez à l’étage, de sorte qu’avec le temps, ils finissent par se casser. Pour changer ces butées, il suffit de dévisser celles qui sont cassées et de visser les nouvelles. Cependant, en de nombreuses occasions, lorsque les arrêts sont cassés, vous ne le remarquez pas et le volet roulant finit par être complètement enroulé jusqu’à l’arbre à l’intérieur de la boîte. Pour le remplacer :

Accédez à l’intérieur du tiroir en retirant le couvercle avant.

Repérez la dernière lamelle du volet roulant et déroulez la peu à peu pour qu’elle descende jusqu’à ce qu’elle atteigne les guides.

Utilisez votre main pour aider les aveugles à entrer correctement dans le guide.

Une fois que cela est fait, remplacez les arrêts pour que cela ne se reproduise plus.

[image]

Sangles ou crochets de tambour cassés

Lorsque les pièces qui accrochent les lamelles à l’arbre ou au tambour se cassent, le volet roulant est bloqué et ne peut être ni levé ni baissé. Pour remédier à cette situation, vous commencerez par répéter les étapes initiales de l’affaire précédente :

Accédez à l’intérieur du tiroir.

Avec de la patience et un peu d’aide manuelle, déroulez le volet roulant jusqu’à ce que le tambour soit visible.

Les crochets ou sangles sont situés sur les côtés. Trouvez celui qui s’est cassé et remplacez-le.

Ajustez et vérifiez que le nouvel attelage est bien ancré à l’arbre du volet.

Vous devriez être en mesure de ramasser l’aveugle normalement maintenant.

Défaillance du collecteur

Un autre défaut très courant est celui de la courroie : le ressort qui récupère la courroie peut tomber en panne ou la courroie elle-même peut être coupée en raison de l’usure. Dans ce cas, le plus simple est d’acheter un paquet de collecteur-courroie et de remplacer les deux choses. Pour ce faire, vous suivrez les étapes suivantes :

Abaissez complètement le volet roulant. De cette façon, la bande est enroulée sur la poulie en haut au lieu d’être dans le collecteur.

Retirez le dispositif de capture. Il est généralement nécessaire de retirer quelques vis.

Enlevez les crochets du tambour afin que celui-ci puisse tourner librement en déroulant la courroie sur la poulie latérale.

Détachez la ceinture et accrochez la nouvelle de la même manière que l’ancienne.

Placez le nouveau pick-up sur le mur et faites tourner le tambour de manière à ce que la majeure partie de la courroie soit enroulée sur la poulie supérieure.

Une fois que la courroie est tendue, fixez les crochets du tambour et vérifiez que tout fonctionne correctement.

mo-gerzat

Les commentaires sont fermés.