Mo gerzat

idées en tout genre

L’évolution et la mode dans le milieu musical

L’évolution et la mode dans le milieu musical

Même si ce n’est pas le cas de tout le monde, la majorité admet qu’on ne peut pas se séparer de la musique. Qui dit musique dit détente. Quoi qu’on puisse faire, lorsque la musique est présente, tout devient supportable.

Les nouveautés musicales

Douleur comme joie sont racontées en chanson, ce qui veut dire que l’évolution musicale est sans limite. Pour les amoureux de la musique, connaître les nouveautés est une obligation. Connaissez-vous les nouveaux morceaux en vogue ? Pour le début de l’année 2021, la chanson de Faouzia et John Legend intitulée Minefields est à la tête de liste. Une chanson d’amour qui raconte à quel point les tourtereaux se manquent et ce dont ils sont capables pour se réunir à nouveau. En deuxième place, nous avons The Weeknd avec son titre Save your tears. Un morceau émouvant d’un jeune homme qui regrette sa rupture avec son amoureuse. Si vous êtes du genre romantique, ces deux titres sont à votre disposition. Écoutez-les, vous ne serez pas déçu !

La musique guérisseuse

Si la musique est tant aimée par tous, c’est parce qu’elle apporte du bien au mental et au cœur. Le but de la musique est non seulement de partager le fun au monde entier mais aussi de faire passer un message plus rapidement. Savez-vous qu’un traitement via la musique est possible pour certaines maladies ? Des scientifiques ont effectué une expérience sur des personnes atteintes de l’AVC et ont eu un résultat concret sur la guérison grâce à la musicothérapie. Il n’y a pas que cette maladie qui est guérissable par la musique mais également le Parkinson, la dépression, la dyslexie et le traumatisme crânien. Comme toute chose, la musique n’est pas parfaite. La maladie d’alzheimer n’est pas curable à travers la musique, par contre, elle permet aux malades de se sentir bien. La science a démontré que la musique aide les personnes atteintes d’Alzheimer à se rappeler des détails en chanson, plus précisément à travers l’air qu’ils entendent à répétition.

mo-gerzat

Les commentaires sont fermés.