Mo gerzat

idées en tout genre

Quelques notions à connaître sur la pratique du surf

Quelques notions à connaître sur la pratique du surf

Il n’est pas si difficile de faire du surf, il suffit de ne pas être brutale sur l’eau et de faire les mouvements avec délicatesse. Attention, il faut toujours s’accompagner de son coach pour faire du surf.

Commencer le surf

C’est vrai qu’on a tous un peu peur de jouer avec les vagues dans le surf. Cette peur disparaîtra quand on a été informé de tout ce qui nous attend une fois au milieu de l’eau et notre manière d’aborder les vagues sans souci. Tout le monde doit mettre un maillot de bain pour faire du surf, c’est la tenue officielle inscrite dans les règles, mais c’est aussi la meilleure tenue qui nous mettra à l’aise dans l’eau.

 

Le choix de la planche

Sur les écoles de surf, les matériels sont déjà fournis et si l’on est débutant, l’idéal est de se pencher sur une planche large et longue. Le but de ce choix est d’avoir une stabilité sur la planche. La planche du surf se divise en plusieurs parties, qu’il faut absolument apprendre pour bien comprendre les consignes du coach. Alors, le devant se nomme le Deck, et l’arrière qui est un peu plus serré et pointu, c’est le tail, c’est là aussi que sont positionnées les fins et le leg rope. Les bords de la planche se nomment les rails, et son dos qui est un peu bombé est nommé le Bottom, et enfin, le train, un peu voyant du milieu est le stringer. 

Apprendre la bonne position

Quand on se positionne sur cette planche, il ne faut pas trop se mettre en arrière, sinon on tombe et pas en avant, sinon on va louper les vagues. Du coup, on se positionne bien allongée sur la planche, les orteils touchent le bout de la tail et non, après ou trop en avance. Tous les mouvements se travaillent tout d’abord sur le sable, avant de s’entraîner dans l’eau.

mo-gerzat

Les commentaires sont fermés.