Mo gerzat

idées en tout genre

Passer par l’estimation immobilière en ligne

Passer par l’estimation immobilière en ligne

Une maison, aujourd’hui, il est plutôt rare d’y rester toute sa vie. Nous pouvons avoir envie de changement de lieu d’habitation, de région ou tout simplement parce que notre cercle familial change (une séparation ou bien un nouveau bébé arrivant). Dans tous les cas, il faut donc savoir par quelles étapes faut-il passer pour pouvoir vendre sa maison de manière sereine et efficace. Nous allons donc voir cela ensemble afin de vous aider dans la vente de votre bien immobilier.

L’estimation, une étape importante.

Afin de se rendre compte à quel prix nous pouvons acheter la suivante, il faut tout d’abord faire une estimation de sa maison à l’heure actuelle. Certaines personnes pensent qu’il faut juste regarder le prix d’achat pour se donner une idée. Ce n’est absolument pas le cas. Certaines régions ou même certains quartiers peuvent prendre de la valeur avec le temps. Ou bien au contraire, en perdre. C’est pourquoi, pour ma part, j’ai fait une estimation de ma maison sur le site de http://www.lesclesdumidi-gard.com/estimation.html. Cela m’a donné un montant, qui peut bien évidemment changer en fonction de ce que vous refaites ou non dans votre maison.

Voir avec une agence immobilière.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper réellement de la vente de votre maison, vous pouvez effectivement passer par une agence immobilière. Celle ci fera donc les différentes publications ainsi que les visites pour votre maison. Cependant, il y a aura des frais de dossiers et des frais d’agence à rajouter au prix de la maison. La plupart du temps, c’est a l’acheteur de payer cela. Mais, il faut avoir en tête que ces tarifs supplémentaires peuvent parfois faire peurs aux acheteurs. Pour quelques personnes, ils vont donc préférer aller directement vers le vendeur plutôt que de passer par une agence immobilière.

Tout est donc à prendre en compte, lorsque l’on souhaite vendre sa maison.

gerzat

Les commentaires sont fermés.