Mo gerzat

idées en tout genre

Comment choisir des fleurs pour un enterrement ?

Comment choisir des fleurs pour un enterrement ?

Les fleurs jouent un rôle essentiel pour illuminer tout événement, qu’il s’agisse d’un enterrement, d’une fête d’anniversaire ou même d’un mariage. Les fleurs s’utilisent pour exprimer des émotions qui ne s’expriment pas généralement avec des mots. Et lorsqu’il s’agit de montrer ses condoléances et d’honorer le défunt, les proches ont tendance à manquer de mots. C’est pourquoi de nombreuses personnes répondent par des fleurs pour montrer leurs sentiments et leur sympathie aux amis et à la famille du défunt.

Types de fleurs funéraires

Généralement, il est possible de faire le choix parmi différents types d’arrangements pour un enterrement. Tandis que certains peuvent être envoyés par toute personne souhaitant partager sa sympathie et son soutien, d’autres sont généralement choisis uniquement par la famille proche ou la personne qui organise les funérailles. Les lettres funéraires et les hommages sur mesure sont généralement choisis par les membres de la famille proche et sont envoyés aux entreprises de pompes funèbres afin qu’ils puissent accompagner le cercueil dans le corbillard. Les gerbes de cercueils sont de grands hommages en forme de diamant qui sont placés sur le dessus du cercueil. Ils sont généralement choisis par la famille proche ou la personne qui organise les funérailles.

Les motifs en forme de cœur, rectangulaires ou carrés, sont souvent choisis en guise d’hommage par des proches. Symbolisant l’amour et l’émotion sans fin, les couronnes sont un hommage funéraire populaire qui peut être placé sur la tombe. Une autre fleur dont la signification change avec leur couleur, les œillets rouge foncé symbolisent l’affection profonde tandis que le rose montre l’amour éternel d’une mère. Blancs et élégants, les lys représentent la pureté, l’innocence et la sympathie. Pour les roses, leur signification change en fonction de leur couleur, du rouge qui signifie l’amour et la passion au jaune qui signifie l’amitié. Cliquez sur https://carnet.leparisien.fr/ pour plus d’infos.

Quelques points importants à considérer

Certaines fleurs sont acceptables dans certaines religions mais pas dans d’autres. Par conséquent, avant d’envoyer des fleurs funéraires, il est conseillé de demander si la personne décédée était religieuse ou non, et quelles étaient ses croyances et ses préférences. Il faut aussi prendre en compte la nature et l’ambiance du service funéraire avant de choisir un arrangement floral. La personne doit aussi déterminer s’il s’agit d’une célébration traditionnelle ou unique de la vie du défunt. Dans certains cas, il sera mentionné sur l’invitation d’éviter les classiques lys blancs ou roses rouges et d’inclure des fleurs qui représentent mieux la personnalité de la personne.

Selon les experts funéraires, chaque service nécessite des types de fleurs spécifiques. Pour les services d’inhumation, ils utilisent les mêmes fleurs avec un support floral comme pièce maîtresse, que les gens laissent généralement au cimetière. S’il s’agit d’un service de crémation sans inhumation, l’envoi de fleurs funéraires, de paniers de fleurs et de plantes vertes au domicile de la famille du défunt est plus approprié. Par conséquent, avant de choisir un arrangement floral funéraire, il faut lire attentivement l’invitation au service funéraire pour éviter toute erreur dans le choix des fleurs funéraires.

mo-gerzat

Les commentaires sont fermés.