Mo gerzat

idées en tout genre

Que porter quand on perd ses cheveux ?

Que porter quand on perd ses cheveux ?

Lorsqu’elle est confrontée à la perte de cheveux, une femme hésite à porter un couvre-chef, ce qui est compréhensible, car cela peut souvent être ressenti comme un changement radical par rapport aux cheveux naturels. Également appelée alopécie, la perte de cheveux semble être une expérience déchirante et stressante. Il existe dorénavant plusieurs options de couvre-chefs si une femme doit faire face à une perte de cheveux due à la chimiothérapie.

Options de couvre-chef

Beaucoup de femmes ont tendance à penser aux perruques pour masquer leur perte de cheveux, ou au moins pour garder leur tête au chaud pendant la chimiothérapie, mais il existe d’autres options intéressantes qu’elles peuvent choisir. Les turbans, les foulards et les casquettes sont de plus en plus populaires. Ils peuvent servir de couvre-chef pendant la chimiothérapie. Ces options sont généralement plus abordables que certaines perruques. Elles sont plus confortables, surtout pendant la période estivale. Elles sont également moins irritantes, plus faciles à entretenir et moins chères, ce qui permet d’acheter une variété de produits. Il est conseillé de lire cet article pour en savoir plus

Plusieurs types de perruques et de postiches sont disponibles selon les préférences personnelles et le budget des acheteurs. Les cheveux synthétiques sont plus abordables. Les perruques faites à partir de vrais cheveux peuvent avoir un aspect très naturel, mais sont plus chères et plus difficiles à entretenir. Les vrais cheveux peuvent être gérés de la même façon que sa propre chevelure et peuvent permettre des changements de style comme la coloration et le bouclage.

Choisir les turbans

Les turbans sont une meilleure option de couvre-chef la plus courante pour les femmes qui souffrent de perte de cheveux. Grâce à leur douceur et durabilité, les turbans proposent plusieurs avantages considérables. Les turbans pour les patients atteints de cancer sont idéaux pour protéger le cuir chevelu. Ils font aussi d’excellents bonnets de nuit. Les turbans peuvent offrir une couverture complète. Ils sont généralement conçus pour s’enrouler autour de la tête. Certains turbans présentent des plis dans le tissu. Ces derniers ajoutent un volume doux et forment un cadre flatteur pour le visage. Les turbans sont aussi une meilleure alternative moins chère aux perruques.

Pourtant, il faut choisir un matériau adéquat. Le tissu en polyester est idéal pour assurer le confort pendant les mois les plus chauds, car il aidera votre cuir chevelu à maintenir une température agréable.  Le nylon est un excellent matériau pour les bonnets de bain, qui sont parfaits pour protéger votre cuir chevelu lorsque vous nagez. On trouve de l’acrylique doux dans certains chapeaux, une option légère pour les personnes dont la peau réagit à la laine. La laine est un matériau idéal pour apporter de la chaleur à votre tête lorsqu’il fait un peu plus frais, mais elle est également respirante grâce à ses fibres naturelles. Les couvre-chefs en bambou sont d’une douceur inouïe et restent confortables par temps chaud, absorbant et évaporant la sueur tout en restant respirants. Le coton est doux et confortable, et convient particulièrement bien aux personnes qui ont perdu tous leurs cheveux.

mo-gerzat

Les commentaires sont fermés.